Comment prélever un échantillon de vermiculite

Si vous prévoyez faire des rénovations ou que vous désirez déposer une offre d’achat et que vous soupçonnez la présence d’amiante dans la vermiculite, veuillez suivre les directives suivantes pour faire le prélèvement :

1.       L’échantillon doit bien représenter le lieu de prélèvement. Nous recommandons de prendre plusieurs petits échantillons à différents endroits de la pièce isolée avec la vermiculite, afin de nous remettre un échantillon composé;

2.       Récupérer délicatement, en évitant de déplacer inutilement la matière isolante, environ la moitié d’un sac de type « Ziploc », grandeur moyenne;

3.       Apporter votre échantillon à notre laboratoire.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir par courrier (régulier ou Purolator ou Dicom, etc.) en identifiant bien l’échantillon prélevé avec :

  • Votre nom;

  • Votre numéro de téléphone;

  • Une adresse courriel (facultative, mais plus rapide pour recevoir les résultats)

  • La date du prélèvement, l’adresse de prélèvement et le nom du préleveur. Vous pouvez spécifier la pièce dans laquelle vous avez fait le prélèvement pour plus de précision.

À la réception de votre envoi, nous communiquerons avec vous pour confirmer l’information et obtenir un numéro de carte de crédit pour le paiement.

Un rapport d’analyse est disponible environ 10 jours après la réception de l’échantillon.

Précédent
Précédent

L’analyse et le résultat, à quoi m’attendre?

Suivant
Suivant

Prélèvement des échantillons pour une eau de baignade et interprétation des résultats